prodesign aménagement Osez un aménagement extérieur différent

2020 est l’année du bonheur à la maison. Les tendances en matière d’aménagement extérieur sont claires : recréer l’intérieur à l’extérieur. Transposer le confort du salon, la douceur de la chambre coucher et la fonctionnalité de la cuisine dans la cour arrière est la ligne directrice de la saison!

La création de paysage est devenue un art, et une partie intégrale de l’aménagement complet d’une résidence. Si vous peaufinez avec soin chaque pièce de votre demeure en y ajoutant des éléments de décoration, de la couleur et des accessoires, pourquoi ne pas faire de même avec votre paysagement? Cet été, nous vous invitons à oser!

Notre équipe de créateurs de paysage peut vous proposer des éléments complètement différents pouvant donner une tout autre allure à votre aménagement conventionnel.
amenagement_exterieur_tendances

Les dalles et pavés

Il peut être amusant de sortir des sentiers battus et de laisser aller son imagination afin de créer un aménagement extérieur différent. L’un des éléments pouvant changer complètement l’allure de votre espace est l’ajout de pierres naturelles. En revêtement de sol ou en murets, il existe une immense variété de colorations, de textures et d’agencements possibles. L’ajout de pas chinois au look 2.0, l’insertion de pierres en chevron, la pierre en alvéole ou les mélanges de couleurs et de matières dans un même revêtement ne sont que quelques exemples!

Bien que la pierre requière un investissement quelque peu supérieur, sa beauté traversera les années et son entretien n’est que très minime.

La tendance de cette saison est au style contemporain proposant des dalles grand format au fini lisse. Tout comme nous le voyons en design d‘intérieur, nous visons un coup d’œil épuré permettant la juxtaposition d’éléments de finition. En matière de qualité et d’esthétisme, les produits Rocvale sont tout indiqués!

Le mélange des matières

Pour être à l’avant-garde, il faut pouvoir laisser parler sa créativité. Osez mélanger les matières et les styles! Si vous optez pour un revêtement de sol pur et moderne, enrobez celui-ci d’un mobilier chaleureux en bois ou en osier. Ajoutez des barrières d’intimité en lattes de bois et habillez celles-ci avec des plantes grimpantes pour ajouter de la couleur. Le métal, la pierre de rivière, le bois, le rotin, le liège ou le verre sont toutes des matières qui peuvent bien vivre ensemble si elles sont jumelées harmonieusement.

 

La chaleur de la maison

Finalement, n’hésitez pas à incorporer des éléments intérieurs dans vos zones extérieures. Des petites lampes de chevet sur des tables d’appoints, des coussins, des tapis et des plantes en pots telles que des succulentes ou des cactus viendront animer votre paysagement et vous donneront envie de célébrer la belle saison dehors. Côté confort, les chaises en cordes et les hamacs ont vraiment la cote pour un style bohème et douillet.

Un autre élément de votre maison à transporter à l’extérieur est votre cuisine. Peu importe le budget ou l’espace dont vous disposez, il peut être très intéressant de simplement habiller votre barbecue d’une structure de bois et d’y ajouter des tablettes, des bacs à fines herbes ou un petit plan de travail.

L’idée ici est de vous démontrer que votre imagination est la seule limite. Notre équipe de créateurs de paysage peut vous proposer des éléments complètement différents pouvant donner une tout autre allure à votre aménagement conventionnel.